La Formation

Medicsafe, organisme de formation, référencée Datadock, vous propose 2 sessions de formation spécifiques à la sécurisation du circuit du médicament.

Soyez proactifs, mettez en place des actions pour consolider vos partenariats.

Des outils, les bonnes pratiques et la démarche qualité sont au programme.

La formation est une réponse possible afin de combler un écart entre une compétence requise et une compétence réellement disponible, il peut concerner une personne, un groupe de personnes ou bien l'ensemble de l'entreprise le besoin de formation découle de l'observation de situations non souhaitées telles que la non qualité, des coûts trop élevés etc...

Atelier Formation Pharmacie et Ehpad

"EHPAD: Sécuriser le circuit du médicament, outils et bonnes pratiques"

Vous débutez un nouveau partenariat ou souhaitez prendre le leadership sur le circuit du médicament!

Nous parcourrons cette formation avec un seul maître mot : la gestion du risque afin de sécuriser le circuit du médicament en EHPAD/ Officine avec le concours de toutes les personnes ayant une fonction sur celui-ci.

Le rôle de chacun est revu de la prescription à l’observance de l’administration dans le respect des obligations légales et réglementaires.

Cette formation est l’occasion de faire intervenir le pharmacien et l'équipe soignante de l'Ehpad afin de, dans le cadre d'une démarche qualité commune, figer les modalités d’échange avec l’officine et d’en alimenter les protocoles de travail, les livrets de compétences.

L’objectif de cette formation est d’amener le stagiaire à maitriser les outils de sécurisation du circuit du médicament et les mettre en place au sein de sa structure.

 PROCHAINES SESSIONS PHARMACIE

PARIS les 8 et 9 avril 2020
BORDEAUX les 5 et 6 mai 2020
LYON les 12 et 13 mai 2020

COTE EHPAD: Les formations se réalisent sur site, sur demande.

Contact, Programme et Renseignements ici

PARTENARIAT:

"SE FORMER AU BILAN DE MEDICATION"

 Ce programme DPC a pour objectif de permettre au pharmacien de :
réaliser une évaluation des pratiques professionnelles,renforcer ses fondamentaux sur l'observance et la iatrogénie,mettre en place les entretiens de bilan de médication à l'officine des patients âgés polymédiqués,savoir communiquer avec le patient âgé,s'inscrire dans une démarche d'amélioration des pratiques professionnelles à l'officine.
Le programme :
Accès à 4 modules :
L’évaluation des pratiques professionnelles du suivi des patients âgés polymédiqués
L’observance et la iatrogénie
L’organisation et l’entretien de bilan partagé de médication des patients âgés polymédiqués
La communication avec les patients âgés polymédiqués
Des outils pratiques sont fournis pour la réalisation du programme : livret guide, modules e-learning, bases documentaires, tests de connaissances, modèles de documents, questionnaires d'évaluation, bilan de fin de DPC
 
INSCRIPTION ici